les avis de nos hôtes nous intéressent, et nous en tenons compte afin de les satisfaire.
Un livre d’or en ligne est disponible, et conforme à la norme Afnor NF Z74-501 du 5 juillet 2013 sur les avis en ligne de consommateurs (voir détails après l’affichage des derniers messages).
Ces informations ne sont conservées qu’à des fins informationnelles, commerciales ou comptables, nécessaires au bon fonctionnement de notre structure. Nous nous engageons à ne pas divulguer ces informations et à ne pas les transmettre à des tiers. De plus, vous pouvez à tout moment user de votre droit de rétractation et demander la suppression de vos informations personnelles conformément à la loi RGPD du 25 mai 2018.
Altamica est conforme à la norme Afnor NF Z 74 501
Ci-après le détail pour Altamica des trois processus propres au traitement des avis de consommateurs : la collecte, la modération et la restitution.
La Collecte
- L’auteur de l’avis reste anonyme sur le site mais peut être identifié clairement et être contacté.
- L’auteur de l’avis a réellement vécu l’expérience de consommation qu’il décrit.
- Pas d’avis achetés.
La modération
Concernant la modération, Altamica :
- Indique dans les C.G.U. (Conditions Générales d’Utilisation) du site les règles de modération.
- Respecte un délai de modération rapide et identique pour tous les avis.
- Ne modifie pas un avis une fois qu’il est publié, le rédacteur de l’avis conservant cependant un droit de retrait.
- La modération des avis est faite « à priori » (avant publication).
La restitution
La publication après modération des avis recueillis respecte les règles suivantes :
- Les avis sont affichés chronologiquement du plus récent au plus ancien.
- Les avis sont tous affichés et dans leur intégralité.
- Le délai de publication des avis est rapide et la durée maximum est illimitée.
- L’avis est accompagné d’informations sur son auteur.
- Le droit de réponse est gratuit et publié sous 7 jours.